Guide d'achat
Top 8 lave-vaisselles intégrables 45cm
Une cuisine trop petite, un espace restreint pour l’électroménager encastrable ? Le lave-vaisselle 45cm est un excellent compromis pour toutes celles et ceux qui refusent la corvée de vaisselle mais qui manquent cruellement de place. Petits par la taille mais grands par leur performance, ces appareils compacts n’ont pas à rougir face aux meilleurs lave-vaisselles encastrables.

Indesit DSIO3T224CE
Envie d'une machine à laver la vaisselle compacte, beaucoup moins bruyante que votre vieille machine ? Indesit a le modèle qu'il vous faut : la Indesit DSIO3T224CE ! Elle s'en sort avec un 4.5/5 sur Google. Autant dire que ceux qui l'ont acquise ne regrettent pas leur investissement. D'ailleurs, ce...
- Encombrement réduit
- Un excellent rapport qualité/prix
- Niveau sonore peu élevé
- Le petit plus : le lancement d'un cycle avec un seul bouton
Voir le prix
3 critères pour bien choisir votre lave-vaisselle petite largeur à encastrer
Hormis leur largeur, les lave-vaisselles 60cm et 45cm sont strictement identiques. Certes, le second n'affiche pas la même capacité que le modèle standard, mais du point de vue fonctionnement rien ne les distingue. C'est pourquoi les critères pour choisir un lave-vaisselle 45cm sont les mêmes que pour le 60 :
- L'efficacité de séchage : si le lavage est bien sûr très important, le séchage l'est tout autant. Un lave-vaisselle doit vous permettre en fin de cycle de pouvoir ranger directement votre vaisselle sans avoir à sortir le torchon pour l'essuyer. D'ailleurs, il existe plusieurs technologies de séchage (condensation, naturelle).
- la nuisance sonore : comme tout appareil intégrable, en particulier dans une pièce à vivre, le bruit peut vite devenir insupportable. Notre conseil : privilégier des produits affichant une nuisance sonore comprise entre 38 et 45 décibels.
- la consommation énergétique : sachant qu'il va fonctionner près de 200 jours/an, il est important de choisir un lave-vaisselle économe en électricité. Les différences sur la facture d'électricité peuvent être importantes entre un modèle de classe A et un autre de classe D.

Comparatif
Lave-vaisselle intégrable 45cm : notre top 8
Du lave-vaisselle encastrable compact au meilleur rapport qualité/prix en passant par le plus performant, voici notre sélection des meilleurs modèles à encastrer en 2025 !

Indesit DSIO3T224CE
Lave-vaisselle tout intégrable
Notre avis en bref : En quête d'un lave-vaisselle compact et moins bruyant que votre appareil actuel ? Le Indesit DSIO3T224CE, avec sa note de 4.5/5 sur Google et son prix de moins de 500€, s'avère être un choix judicieux. Cette machine silencieuse et performante provient de la marque Indesit, reconnue pour sa fiabilité en électroménager de lavage, offrant une compétitivité de prix par rapport à Siemens et Miele. Elle se distingue aussi par sa consommation d'eau économe de 9 litres par cycle, comparable au modèle le plus performant, et son niveau sonore de seulement 44dB. Enfin, la fonction "Push & Go" offre la facilité d'usage en permettant de démarrer un programme fréquent en appuyant sur un seul bouton.
- Nombre de couverts : 10
- Classe énergétique : E
- Consommation d'eau : 9 litres
- Niveau sonore : 44dB (B)
- Dimensions (à encastrer) : 44.8 (L) x 55.5 (P) x 82 (H)
Voir le prix

Electrolux EEA22100L
Lave-vaisselle tout intégrable
Notre avis en bref : En matière d'intégration harmonieuse avec le mobilier de cuisine, l'Electrolux EEA22100L SmartFit est une référence. En effet, sa particularité réside dans ces charnières glissantes pour une installation qui s'adapte à toutes les hauteurs de niche. Un modèle "slim" souvent plébiscité par les cuisinistes professionnels. Pour le reste, c'est de l'Electrolux soit un lave-vaisselle moyen de gamme de qualité équipé de deux options astucieuses : le séchage naturel Airdry et le double bras d'aspersion.
- Nombre de couverts : 9
- Classe énergétique : F
- Consommation d'eau : 9.9 litres
- Niveau sonore : 47dB (C)
- Dimensions (à encastrer) : 45 (L) x 55 (P) x 82 (H)
Voir le prix

Aeg FSE62417P
Lave-vaisselle tout intégrable
Notre avis en bref : Ce n'est pas un hasard s'il ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Electrolux EEA22100L ! L'AEG FSE62417P est le frère jumeau de ce lave-vaisselle, AEG étant une marque du groupe suédois Electrolux. Mais il fait un peu mieux que son jumeau notamment en matière de nuisance sonore. L'AEG est un lave-vaisselle tout intégrable apprécié pour son silence. Doté de la même capacité, ce dernier est moins énergivore (E) et possède des fonctionnalités Premium telles que la LED SpotControl.
- Nombre de couverts : 9
- Classe énergétique : E
- Consommation d'eau : 9.9 litres
- Niveau sonore : 44dB (B)
- Dimensions (à encastrer) : 45 (L) x 55 (P) x 82 (H)
Voir le prix

Rosières RI1C5SB1FA-47
Lave-vaisselle tout intégrable
Notre avis en bref : Même si nous aurions aimé que ce lave-vaisselle soit fabriqué en France et non hors Europe, il n'en reste pas moins un bon appareil du fabricant français Rosières. C'est en effet une machine dont les caractéristiques sont à la hauteur de ce qu'il se fait de mieux chez Electrolux ou AEG. Pour un prix équivalent aux meilleurs modèles, le Rosières RI1C5SB1FA-47 propose beaucoup d'espaces pour un appareil compact. Là où les concurrents proposent 10 couverts, Rosière propose une cuve spacieuse dotée d'une capacité de 11 couverts. Pour couronner le tout, Rosières a ajouté le pilotage à distance et l'ouverture automatique en fin de cycle.
- Nombre de couverts : 11
- Type de rangement à couverts : tiroir
- Niveau sonore : 43dB (B) - Classe énergétique : C
- Consommation d'eau : 9 litres
- Dimensions (à encastrer) : 44.8 (L) x 57.5 (P) x 81.6 (H)
Voir le prix

Whirlpool WSIO3O34PFEX
Lave-vaisselle tout intégrable
Notre avis en bref : Efficace, pratique et silencieux : voilà en quelques mots ce que pensent les personnes qui ont investi dans ce lave-vaisselle encastrable made in Pologne de la marque Whirlpool. Il y a bien quelques mécontents qui ont encore du mal à se faire au tiroir à couvert (oui, il faut y ranger soigneusement vos couverts ! ), mais dans l'ensemble cet appareil est fidèle à la promesse faite, et pour un prix modéré. Nous retenons quelques points négatifs comme une classe énergétique D et un indice de réparabilité décevant.
- Nombre de couverts : 10
- Type de rangement à couverts : tiroir
- Niveau sonore : 44dB (B) - Classe énergétique : D
- Consommation d'eau : 9 litres
- Dimensions (à encastrer) : 45.8 (L) x 56 (P) x 90 (H)
Voir le prix

Brandt VS1010X
Lave-vaisselle semi-intégrable
Notre avis en bref : La première des qualités de ce lave-vaisselle semi-intégrable : son prix ! Si vous possédez un budget situé aux alentours des 300€, ce produit est fait pour vous. La question est donc : que peut-on attendre avec un tel prix ? A notre surprise, il n'a pas grand chose à envier des modèles plus chers. Certes, ces derniers seront beaucoup plus silencieux mais celui-ci affiche une classe énergétique et une consommation très honorable.
- Nombre de couverts : 10
- Classe énergétique : E
- Consommation d'eau : 9 litres
- Niveau sonore : 47dB (C)
- Dimensions (à encastrer) : 44.8 (L) x 57 (P) x 81.5 (H)
Voir le prix

Beko PDIS28120
Lave-vaisselle tout intégrable
Notre avis en bref : Beko promet avec cet PDIS28120 : "une grande capacité dans un espace réduit". Il faut avouer que ce lave-vaisselle est un de ceux qui proposent le plus grand nombre de couverts dans 45cm de largeur. Ce tout-intégrable petit format se distingue aussi de ses concurrents par une fiche technique bien remplie : double buse d'aspersion AquaIntense pour un lavage plus efficace, moteur à induction pour une diminution du bruit ainsi qu'un tiroir à couvert pleine largeur en plus du traditionnel panier.
- Nombre de couverts : 11
- Classe énergétique : E
- Consommation d'eau : 8.7 litres
- Niveau sonore : 47dB (C)
- Dimensions (à encastrer) : 44.8 (L) x 55 (P) x 81.8 (H)
Voir le prix
Nos conseils
Bien choisir son lave-vaisselle petite largeur : le guide
Critère n°1 : le séchage
Vaisselle humide en fin de programme, fonction de séchage trop longue : voici les deux symptômes d'un dishwasher qui sèche mal. En effet, tous les lave-vaisselles ne sèchent pas aussi bien. Pour savoir pourquoi il existe de telles différences, il faut déjà se pencher sur le fonctionnement du sèchage et les différentes méthodes employées.
Certaines technologies de séchage comme le séchage par Zéolithe chez Bosch ou Gaggenau et les modes de super-condensation à eau comme chez Miele améliorent nettement le rendu final.
Critère n°2 : le bruit
Après le séchage, c'est la chose dont se plaignent le plus les acquéreurs d'un tout nouvel appareil. Quand on sait que ce compagnon électroménager va fonctionner au moins 200 fois par an, on comprend mieux pourquoi il est important de sélectionner les lave-vaisselles les plus silencieux.
En 2022, le modèle le plus silencieux du marché n'émet que 38dB de nuisance sonore. Sachant que la perception du bruit émis double tous les 3 décibels, vous comprendrez qu'un appareil qui affiche un niveau sonore de 47dB est nettement plus bruyant.