3 lave-linges séchant à profondeur ultra réduite

Vous êtes à la recherche d'une lavante-séchante compacte et peu profonde ! La rédaction de cuisine-encastrable.com a sélectionné pour vous 3 machines qui valent le coup d'oeil !

Lave linge compact

Le lave-linge séchant fait partie des appareils électroménagers qui apportent les meilleurs gains de place dans la maison. Mais parfois, la place est insuffisante pour installer un appareil aux dimensions standards. C’est souvent le cas lors de l’installation d’une machine dans la cuisine dont le plan de travail dispose d’une faible profondeur, d’une salle de bain étroite ou d’un placard.

Et quand on ne peut pas adapter l’espace aux appareils électroménagers, ce sont les appareils qu’il faut adapter. C’est d’ailleurs ce qu’ont bien compris les grands fabricants de gros électroménagers qui proposent de plus en plus de références à “faible profondeur“.

Pour vous aider à gagner un maximum de place, nous avons sélectionné trois appareils 2 en 1 parmi les moins volumineux.

Qu’est-ce qu’un lave-linge séchant faible profondeur ?

Première chose que vous devez retenir : la profondeur moyenne d’un lave-linge conventionnel n’est pas identique à celle d’une machine séchante. En effet, un lave-linge séchant, appareil deux en un, doit embarquer plus de pièces. Ce qui a une conséquence sur sa profondeur.

Ainsi, les lave-linges séchants ont tendance à être légèrement plus profonds. La profondeur moyenne est souvent autour de 60 cm à 65 cm, bien que certains modèles plus compacts puissent avoir une profondeur d’environ 50 cm.

Les appareils dits “compact” ou “à profondeur réduite” que vous pouvez acheter de nos jours ont une profondeur comprise entre 50 et 55cm.

Lave linge Electrolux profondeur 35cm
Un des lave-linge les plus compacts au monde : l’Electrolux EW6S3624CN et ses 37.8cm de profondeur

Notre top 3 des lave-linges séchants ultra compacts

Plutôt que de chercher l’appareil compact parfait, jetez un œil à notre sélection de machine à laver séchantes compactes dont la profondeur n’excède pas 55 cm.

Hisense WD3S8043BW3 (51cm)

Voici le candidat parfait pour une installation dans un petit appartement : le lave-linge séchant Hisense WD3S8043BW3 ! La première chose remarquable à son sujet c’est son prix, situé sous la barre des 500€.

Un prix très attractif quand l’on sait toutes les technologies qu’Hisense a embarqué dans cette machine compacte. C’est par exemple le cas avec le système Pure Jet Wash, une techno qui produit un jet d’eau puissant qui facilite l’élimination des saletés, sans décolorer le linge.

Mais surtout, c’est probablement un des appareils les moins imposants du marché avec seulement 51cm de profondeur affichée.

Candy RPW5856BWMBC/-S (53cm)

Avec une profondeur de 52cm, ce lave-linge séchant Candy est un des plus compacts du marché ! Comme l’Electrolux ci-dessus, la marque Candy y a ajouté une technologie innovante de lavage : le mix power system, une innovation de Candy qui mélange la lessive et l’eau pour la pulvériser directement sur les fibres. Une technologie qui promet jusqu’à 60% d’économie d’énergie sur un cycle de lavage traditionnel (à vérifier !).

Si cet appareil est légèrement plus cher que le modèle précédent, c’est qu’il embarque pas mal de fonctionnalités innovantes à commencer par la fonction vapeur, qui défroisse votre linge pour un repassage plus rapide.

Haier HWD100-B14959UFR (53cm)

Voici un modèle plus grand mais plus cher ! Le lave-linge séchant Haier HWD100-B14959UFR peut laver et sécher en un seul cycle 6 kg de linge (et 10kg en lavage seul). Ce qui fait de lui une des plus grandes capacités de séchage du marché. Alors forcément, le prix s’en ressent !

Mais pour ce prix, vous aurez le droit à un appareil silencieux (72dB) et bien sûr, une profondeur réduite.