Guide d'achat
Comparatif des 6 meilleurs lavante-séchantes encastrables
Il lave et sèche le linge au sein d'un même cycle, le tout en toute discrétion derrière sa porte décorative. Le lave-linge séchant réunit le meilleur des deux mondes pour offrir un gain d'espace maximal pour les personnes qui n'arriveraient pas à se contenter d'un lave-linge encastrable classique. Autre avantage en sa faveur : en combinant deux appareils en un il permet de réaliser une petite économie au moment du passage en caisse. Bien que peu nombreuses sur le marché, les lavantes-séchantes ne se valent pas toutes. Voici donc notre sélection des meilleurs lave-linges séchants intégrables du moment.

Electrolux EW7W3816BI
Cette lavante-séchante encastrable Electrolux EW7W3816BI est l'archétype de l'appareil à intégrer dans une cuisine équipée : un encombrement minimal et un concentré d'innovations au service de la propreté des vêtements. La principale promesse de cette machine à laver réside en un mot : PerfectCare. Electrolux propose de nombreux programmes de...
- 2 en 1 lavante et séchante
- Certification Woolmark® Blue lavage & séchage
- Très faible niveau sonore
- Le petit plus : le programme "imperméabilisation" des vêtements techniques
Voir le prix
Les 3 critères de choix d'un lave-linge séchant intégrable
Beaucoup plus fiables et plus performants qu'il y a quelques années, les lavantes-séchantes présentent un atout indéniable pour les personnes qui vivent dans un petit logement : le gain de place ! Tout le monde n'a pas forcément la place d'encastrer à la fois le lave-linge et le sèche linge dans une cuisine ou une buanderie. Toutefois, malgré le faible nombre de modèles disponibles à la vente, ces derniers affichent des différences sur 3 points :
- Le volume de lavage/séchage : beaucoup de personnes ignorent que le volume de lavage n'est pas le même que celui du séchage. En effet, la capacité de séchage est en général inférieure d'au moins de 30% d'où la nécessité de souvent sortir du linge en fin de cycle. C'est pourquoi nous vous recommandons d'être particulièrement attentifs aux chiffres annoncés par les marques d'électroménager.
- Les performances : un des principaux reproches fait à la lavante-séchante, c'est le temps de séchage plus long qu'un modèle à condensation classique. Les différences peuvent être très importantes d'un modèle à un autre. D'où l'importance de regarder avec attention la durée de cycle moyenne lavage éco + séchage affiché sur l'étiquette énergetique.
- la consommation énergétique : les appareils deux en un ne comportent pas une mais deux notes énergétiques : une pour chaque fonction. Nous vous recommandons par conséquent de regarder les deux notes, sans oublier la consommation en eau de chaque cycle.

Comparatif
Meilleures combinés lave-linge / séche-linge 2022 : notre top 6
Pas de place dans la cuisine ? Pour laver et sécher avec un seul appareil, voici les modèles les plus fiables du marché à acheter en 2022 ?

Electrolux EW7W3816BI
Lave-linge séchant encastrable
Notre avis en bref : Si votre budget le permet et que vous ne voulez pas être déçu, alors le Electrolux EW7W3816BI est fait pour vous. Cet machine excelle partout : faible niveau sonore, faible consommation d'eau pour le séchage (en comparaison aux lave-linges concurrents) et une vitesse d'essorage élevée (1600 tours / minute) pour un séchage plus rapide. Mais surtout : c'est un concentré d'innovations au service du respect des habits. Parmi toutes les technologies innovantes que propose cet appareil, citons la fonction vapeur, qui permet défroisser et rafraîchir rapidement des vêtements.
- Volume de lavage : 8kg (séchage 4kg)
- Classe énergétique : E
- Vitesse d'essorage : 1600 tours/min
- Niveau sonore : 70dB (A)
- Dimensions (à encastrer) : 59.6 (L) x 55.3 (P) x 81.9 (H)
Voir le prix

Whirlpool BIWDWG751482EUN
Lave-linge séchant encastrable
Notre avis en bref : Ce combiné lave linge / sèche linge, très simple d'utilisation présente d'emblée un avantage non-négligeable avec une capacité de séchage de 5 kg, là où la plupart de ses concurrents offrent une capacité inférieure. Grâce à son moteur induction, cette lavante séchante Whirlpool affiche un label nuisance sonore B. La technologie Fresh Care +, la fraîcheur du linge est préservée jusqu'à 6 heures après la fin du programme. Parmi les petits plus : le principe d'ouverture rotative du tiroir de lessive. Une machine 2 en 1 abordable également en terme de tarif avec un prix sous les 800€.
- Volume de lavage :7kg (séchage 5kg)
- Classe énergétique : E
- Vitesse d'essorage : 1400 tours/min
- Niveau sonore : 73dB (B)
- Dimensions (à encastrer) : 59.2 (L) x 54.5 (P) x 82 (H)
Voir le prix

Essentielb EELS914-1b
Lave-linge séchant encastrable
Notre avis en bref : Peu mise en avant, la marque distributeur de Boulanger fait pourtant d'excellents produits et le prouve avec ce combiné ESSENTIELB EELS914-1b. Son point fort : un excellent rapport qualité / prix / équipements / performance. Commençons par l'équipement : c'est un des lave-linges séchants qui offre la plus grande capacité. Avec lui, vous pourrez laver et sécher 6kg de linge en un seul cycle, parfait pour laver de grosses pièces comme une grosse couette. Niveau énergie, il s'en sort avec les honneurs avec une étiquette D et une consommation d'eau raisonnable.
- Volume de lavage : 9kg (séchage 6kg)
- Classe énergétique : D
- Vitesse d'essorage : 1600 tours/min
- Niveau sonore : 70dB (B)
- Dimensions (à encastrer) : 60 (L) x 55 (P) x 82 (H)
Voir le prix

Thomson THBI1468WD
Lave-linge séchant encastrable
Notre avis en bref : Dans le top 7 des marques de lave-linge séchant selon le dernier baromètre Fnac Darty, Thomson propose avec cette machine Thomson THBI1468WD un appareil fiable, facile à utiliser et pratique. Pratique notamment grâce à son programme rapide 1H lavage & séchage pour nettoyer quelques vêtements avant de partir en soirée.
- Volume de lavage : 8kg (séchage 6kg)
- Classe énergétique : E
- Vitesse d'essorage : 1400 tours/min
- Niveau sonore : 76dB (B)
- Dimensions (à encastrer) : 60 (L) x 58 (P) x 82.5 (H)
Voir le prix

Rosieres OBDS495TWMCE/47
Lave-linge séchant encastrable
Notre avis en bref : Pour vous faciliter la vie, le lave-linge séchant encastrable OBDS495TWMCE/47 de Rosières vous offre une beau volume de lavage /séchage de 5kg, un des plus importants à l'heure actuelle. En cycle lavage seul, il monte jusqu'à 9kg et affiche la meilleure note de performance énergétique (A). Les personnes soucieuses de leurs vêtements apprécieront le label Woolmark et le programme vapeur qui assure un linge sans bactéries ni mauvaises odeurs. Cerise sur la gâteau : il est contrôlable à distance grâce au WiFi.
- Volume de lavage : 9kg (séchage 5kg)
- Classe énergétique : D (cycle complet)
- Vitesse d'essorage : 1400 tours/min
- Niveau sonore : 77dB (B)
- Dimensions (à encastrer) : 60 (L) x 55 (P) x 82 (H)
Voir le prix

Aeg LWX8463BI
Lave-linge séchant encastrable
Notre avis en bref : La marque "Premium" du groupe Electrolux n'a pas lésiné sur les moyens pour assurer un lavage et un séchage haut de gamme à vos vêtements. Son système DualSense adapte la température et les mouvements du tambour aux différents tissus. Ses deux cycles sont d'ailleurs certifiés Label Woolmark "Apparel Care Blue". Pour les plus pressés, un programme court 2 en un permet de laver et sécher du linge en petite quantité.
- Volume de lavage : 8kg (séchage 4kg)
- Classe énergétique : E (cycle complet)
- Vitesse d'essorage : 1600 tours/min
- Niveau sonore : 70dB (A)
- Dimensions (à encastrer) : 59.6 (L) x 54.5 (P) x 81.9 (H)
Voir le prix
Nos conseils
Quelle machine lavante et séchante encastrable choisir ?
Les capacités de lavage et séchage
Cela étonne toujours les personnes qui l'ignorent mais à l'heure actuelle, il n'est pas possible de sécher la quantité de linge maximale lavée par ce genre d'appareil. Si la capacité maximale de lavage d'une machine est de 8kg et sa capacité d'asséchement de 4kg, il sera nécessaire :
Contrairement aux modèles pose libre comme le LG F286G1GWRH et ses 12/8kg, il n'existe pas pour l'instant de machine à laver séchante grande capacité à encastrer.
Une machine la plus économe possible
Les machines lavantes-séchantes consomment deux ressources pour fonctionner : l'eau et l'électricité. Qu'elle soit pose libre ou encastrable, une lavante-séchante a besoin d'eau pour sécher le linge. En effet, sans l'apport d'eau froide, la vapeur d'eau extraite des vêtements ne peut être transformé en eau par échange thermique.
Par conséquent, ces appareils sont particulièrement gourmands en eau (jusqu'à 75 litres) et la consommation différence grandement d'une marque et d'un modèle à l'autre. La quantité d'eau nécessaire à chaque cycle est mentionnée sur l'étiquette énergie. A noter que la partie droite de l'étiquette comprend les données relatives au cycle complet de lavage-séchage et la partie gauche uniquement du lavage.