L'aspiration : le critère numéro un !
Même si nous sommes toujours amusés de la voir sortir littéralement de l'îlot pour assainir les mauvaises odeurs puis se cacher une fois son travail accompli, le rôle premier de la hotte est de bien aspirer. Afin de faire le bon choix, voici selon nous trois choses à considérer dans votre décision :
- La puissance d'extraction : si votre souhait est de l'installer au sein de l'îlot centrale de votre cuisine américaine, il est primordiale que le débit d'air soit suffisant pour garantir un air frais et dépourvu d'odeurs. Reportez-vous à la formule de calcul du débit d'air maximal et minimal de notre guide d'achat.
- La qualité de la filtration : toutes les hottes comportent sur leur étiquette une note dédiée à l'efficicaité de filtration des graisses. Le type de filtre à graisse inclu et notamment sa matière influent sur cette note. Attention, car il peut y avoir d'importances différences entre les marques. Autre chose important : la présence d'un filtre à charbon et son coût de remplacement.
- Les technologies embarquées : certaines marques telles que Bosch ou Neff ont inventé des systèmes tels que l'Air Guidé afin d'améliorer la filtration de l'air sur toute la surface de cuisson. Siemens de son côté a crée une hotte intégrée dotée d'une plaque de plexiglass
