Il y a chaleur tournante et chaleur tournante...
En effet, cette appelation "fourre-tout" cache pourtant beaucoup de différences entre les différents modèles proposés par les fabricants d'électroménager. Pour vous éviter de vous faire avoir, voilà ce qu'il faut savoir sur les systèmes de cuisson existants sur le marché :
- La convection forcée : ce mode de cuisson repose principalement sur le ventilateur situé sur la paroi du fond et dont le rôle est de diffuser la chaleur partout dans la cavité .
- La chaleur tournante : pour une chaleur encore mieux répartie, le ventilateur est associé à une resistance circulaire / annulaire .
- La chaleur pulsée : cette technologie peut être différente selon les marques. Chez Neff CircoTherm® par exemple, l'air est aspiré puis ré-injecté par le ventilateur. Chez Siemens et son air pulsé 4D, le ventilateur change de sens pour améliorer la circulation de l'air chaud
Pour plus de détails sur ces technologies de cuisson, nous avons rédigé un guide qui explique toutes les différences entre four chaleur brassée, tournante et pulsée.