La performance avant tout
D'après le GIFAM, la durée de vie moyenne d'un four encastrable est de 13 ans. D'où l'importance de faire le bon choix pour vous éviter d'avoir à le regretter par la suite. Voici selon nous, les points essentiels à vérifier avant de valider votre panier.
- Le type de cuisson : de nos jours, les fabricants d'électroménager rivalisent d'ingéniosité pour proposer des technologies de cuisson de plus en plus sophistiquées et puissante. Outre la convection naturelle, un four efficace inclu toujours à minima la chaleur tournante. Certains modèles haut de gamme comme le Siemens iQ700 offrent même la chaleur pulsée en 4 dimensions.
- Le mode de nettoyage : si la pyrolyse s'est imposée comme le système d'auto-nettoyage le plus efficace, il existe d'autres alternatives comme l'hydrolyse ou encore l'ecoclean.
- La capacité : vous avez l'habitude de cuisiner de grands plats ou d'imposantes pièces de viande ou de volaille ? Dans ce cas, regardez avec attention la capacité en litres communiquée par le fabricant.
