Les performances d'aspiration
Certes, on demande avant tout à la table d'offrir une cuisson précise et puissante, mais une bonne table aspirante doit proposer des performances d'aspiration à la hauteur de son prix et savoir efficacement chasser les odeurs de cuisson. Coté aspiration, il est donc important de se pencher sur les élèments suivants :
- La puissance d'extraction : elle est exprimée en mètre cube par heure (m3/h). Ce chiffre peut varier quasiment du simple au double entre les marques et entre les différents niveaux de gamme. Un table Whirlpool "premier prix" comme la WVH92K propose un débit max de 400 m3/h la où les NikolaTesla ont des débit supérieurs à 600m3/h.
- Le type de module d'aspiration : certaines plaques comme la Siemens iQ700 sont équipées de capteurs qui analysent la quantité de vapeurs qui s'échappe des récipients pour adapter le débit de la ventilation.
- L'aspiration en mode extraction/recyclage : beaucoup de gens ignorent que les performances ne sont pas les mêmes entre le mode recyclage et le mode extraction. Certaines marques comme Siemens ou Elica sont transparentes sur ce point et affichent dans les caractéristiques de leur appareil les débits dans les deux modes.
