La taille de la plaque compte !
Qui dit encastrement, dit précautions à prendre sur les dimensions de l'appareil à encastrer. Que ce soit pour une nouvelle installation ou en remplacement d'une ancienne. En ce qui concerne les plaques de cuisson, trois chiffres sont importants : la largeur, la longueur et la hauteur. Après vous être équipé d'un mètre et après avoir pris les bonnes mesures au minimètre près, différentes tailles de table à induction s'offrent à vous :
- La plaque standard : la dimension standard d'encastrement est de 56 de largeur par 49 de profondeur. Toutefois, vous trouverez de nombreuses références dans des largeurs comprises entre 55 et 59cm. C'est le format à choisir pour éviter d'avoir à retailler un plan de travail ou même le changer.
- La plaque induction extra-large : les personnes qui disposent d'un très grand espace de travail et qui souhaitent que leurs grandes pôeles à frire ne se sentent pas à l'étroit peuvent opter pour une table de largeur XL. Elles vont de 60 à plus de 90cm, comme la table haut de gamme Novy Power 1767 et son mètre de large.
- La table induction domino : non seulement ils prennent peu de place, mais beaucoup de gens ignorent les possibilités qu'offrent les dominos de cuisson ! Avec eux, combinez par exemple un domino induction, un autre à gaz et une hotte escamotable entre les deux.
