Notre coup de coeur
Table de cuisson mixte Brandt BPI6413BM

Brandt BPI6413BM

Entre gaz et induction votre coeur balance ? Bonne nouvelle pour vous : la Brandt BPI6413BM est le meilleur compromis pour vous ! Cette table marie tradition et technologie à merveille. Plus de gaz dans la bouteille ? Les deux foyers à induction prendront le relais avec une puissance max...

  • La détection de récipient
  • La sécurité antifuite de gaz
  • L'allumage à une main
  • Le petit plus : le témoin de chaleur résiduelle

Voir le prix

Comment faut-il choisir sa plaque de cuisson mixte ?

Prenez les avantages des plaques induction, gaz ou vitrocéramiques, enlevez quelques inconvénients et vous obtenez la table de cuisson parfaite : la plaque de cuisson mixte. Mais au moment de choisir objectivement, que faut-il privilégier ? Un choix pas si simple avec la multiplication des sources de chaleur, des marques et des fonctionnalités embarquées. Alors comment faire ? Suivez le guide :

  • Le type de combinaison : induction / gaz, vitrocéramique / gaz, électrique / gaz, à vous de choisir quelles modes de cuisson vous souhaite combiner. Le premier couple offre le plus de choix alors que le second est beaucoup plus rare.
  • La taille de la table : comme tout appareil à encastrer, il est important de s'assurer que ses dimensions sont compatibles avec celles de la cuisine, en l'occurence, du plan de travail. Largeur, profondeur et hauteur doivent faire l'objet d'une attention particulière et un examen attentif du schéma d'encastrement est requis.
  • La sécurité : gaz ou électrique, les foyers de cuisson peuvent provoquer des dommages s'ils sont mal utilisés. Pour éviter les accidents domestiques et autres brûlures, les fabricants ont pensé à intégrer des systèmes de sécurité pour prévenir les situations périlleuses du quotidien (débordement de la casserole, manipulation par un enfant...).
Comment choisir sa table mixte

Comparatif

Plaque mixte : notre top 8

Quelle est la meilleure marque de table mixte ? Pour quel modèle de plaque induction / gaz faut-il craquer en 2022 ? Une plaque AEG ? Brandt ? Nous vous proposons 6 appareils qui proposent un bon rapport qualité / prix :

La mieux notée
Table de cuisson mixte Brandt BPI6413BM

Brandt BPI6413BM

Table mixte

La France sait fabriquer de bons appareils électroménagers et Brandt le démontre avec cette table de cuisson gaz & induction. Un produit qui cumule les bons avis par centaines : 745 avis et une note moyenne de 4.5/5. Ce qui en fait la plaque la mieux notée de ce comparatif. Cuisiniers débutants et experts apprécient également le système d'allumage à une main et la simplicité des boutons de commande. Bref, un très bon produit, fabriqué en France, pour un prix certes un peu élevé mais beaucoup moins que d'autres modèles haut de gamme.

  • Nombre de foyers : 2 feux gaz, 2 induction
  • Type de commandes : boutons latéraux à droite
  • Dimensions (à encastrer) : 56 (L) x 49 (P) x 6.5 (H)

Voir le prix
Fabriquée en France
Table mixte Brandt BPI6413BM

De Dietrich DPI7602BM

Table mixte

Avec ses 4 foyers pas de jaloux ! Deux sont dédiés au gaz, les deux autres à l'induction. De quoi mettre un terme aux hésitations entre cuisson rapide ou traditionnelle. En tout cas, cette table mixte comble aussi bien ceux qui l'ont acheté en remplacement d'un ancien appareil que ceux qui découvrent la cuisson mixte. Les cuistots exigeants semblent satisfait de la position des feux et de la précision apportée par les 15 niveaux de puissance dont 4 accès direct.

  • Nombre de foyers : 2 feux gaz, 2 induction
  • Type de commandes : boutons latéraux à droite
  • Dimensions (à encastrer) : 56 (L) x 49 (P) x 6.5 (H)

Voir le prix
Gaz & vitrocéramique
Table mixte gaz vitrocéramique Table mixte Sauter SPG9466MB

Sauter SPG9466MB

Table mixte

Sauter est à ce jour une des rares marques à proposer une plaque mixte qui combine cuisson au gaz et vitrocéramique. Vous ne trouverez donc que peu de références sur le marché. Toutefois, cette table est d'excellente facture avec ses 2 foyers radiants Quicklights, qui garantissent une excellente répartition de la température.

  • Nombre de foyers : 2 feux gaz, 2 vitro radiants
  • Type de commandes : boutons ronds à droite
  • Dimensions (à encastrer) : 55 (L) x 47 (P) x 5 (H)

Voir le prix
Petit prix
Plaque de cuisson mixte VALBERG MH 2I 2G IC 701T

Valberg MH 2I 2G IC 701T

Table mixte

A l'instar de cette plaque mixte Valberg, il existe bien des appareils "premier prix" de bonne qualité. Cette plaque d'entrée de gamme n'a rien à envier à la Brandt de ce comparatif niveau design par exemple. Toutefois, la puissance n'est pas au rendez-vous avec les foyers induction d'une puissance maximale de 1400 pour le plus petit et 2100 pour le foyer de 20cm de diamètre;

  • Nombre de foyers : 2 feux gaz, 2 induction (16 & 20cm)
  • Type de commandes : tactile + manettes à droite
  • Dimensions (à encastrer) : 59 (L) x 52 (P) x 4.4 (H)
Plaque mixte SAUTER SPI6414BM

Sauter SPI6414BM

Table mixte


Voir le prix

Nos conseils

Comment choisir une table mixte ?

Le type de foyer

Sur une table de cuisson mixte, se cotoient plusieurs types de foyer, anciens (gaz, plaque électrique) et modernes (induction, vitro). Une totale liberté de choisir votre mode de cuisson que vous n'offrent pas les plaques conventionnelles, mono-foyer. il existe trois types de combinaison : gaz & induction, gaz & vitrocéramique et gaz & électrique. Il vous faudra pourtant vous penchez sur la configuration la plus adaptée à votre façon de cuisine :

  • La plaque gaz & induction : c'est la combinaison reine, celle qui offre le plus de précision en matière de cuisson. Elle combine le confort de la cuisson à la flamme à la rapidité de montée en température de l'induction.
  • La plaque gaz & vitro : il s'agit de la combinaison la moins répandue. Peu de fabricants ont fait le choix d'intégrer des foyers céramiques avec des réchauds à gaz.
  • La plaque gaz & électrique : cette table mixte est la première à être apparue. Son avantage principal réside dans la possibilité de passer de l'électrique au gaz et vice-versa en cas de défaut d'une des deux sources d'énergie. C'est également la moins chère.
Plaque induction & gaz ou électrique & gaz

La dimension d'encastrement

Table mixte SMEG gaz induction encastrement XL

En matière d'électroménager encastrable, la plaque de cuisson est probablement une des mieux intégrées dans son environnement. Toutefois, deux choses doivent attirer votre attention pour une intégration optimale : le type d'encastrement et la dimension.

  • Type d'encastrement : les puristes de l'aménagement savent qu'il existe deux manière d'encastrer une plaque de cuisson : la pose affleurante ou semi-affleurante. Dans le premier cas, pour un plan de travail en pierre par exemple, la plaque est comme complétée intégrée au plan. La pose semi-affleurante autorise l'installation d'une plaque avec un débord de quelques millimètres.
  • Dimension d'encastrement : ces plaques hybriques sont disponibles en deux dimensions : standard (de 56 à 65cm de largeur) et XL (jusqu'à 90cm de large). Une question anodine si vous changez simmplement de plaque pour une identique. Beaucoup moins pour une nouvelle installation.

FAQ

Vos questions fréquentes sur les plaques mixtes

Combien de sorte que plaques mixtes existe t'il ?

Il existe à ce jour trois sortes de tables de cuisson mixte : la plaque induction et gaz, vitrocéramique et gaz et électrique et gaz.

Quelle est la meilleure plaque induction et gaz ?

La table Brandt BPI6413BM est le meilleur modèle de notre comparatif.