Le type de foyer
Sur une table de cuisson mixte, se cotoient plusieurs types de foyer, anciens (gaz, plaque électrique) et modernes (induction, vitro). Une totale liberté de choisir votre mode de cuisson que vous n'offrent pas les plaques conventionnelles, mono-foyer. il existe trois types de combinaison : gaz & induction, gaz & vitrocéramique et gaz & électrique. Il vous faudra pourtant vous penchez sur la configuration la plus adaptée à votre façon de cuisine :
- La plaque gaz & induction : c'est la combinaison reine, celle qui offre le plus de précision en matière de cuisson. Elle combine le confort de la cuisson à la flamme à la rapidité de montée en température de l'induction.
- La plaque gaz & vitro : il s'agit de la combinaison la moins répandue. Peu de fabricants ont fait le choix d'intégrer des foyers céramiques avec des réchauds à gaz.
- La plaque gaz & électrique : cette table mixte est la première à être apparue. Son avantage principal réside dans la possibilité de passer de l'électrique au gaz et vice-versa en cas de défaut d'une des deux sources d'énergie. C'est également la moins chère.
