Notre coup de coeur
Table vitrocéramique AEG HK654850XB

AEG HK654850XB

Si vous êtes à la recherche d'une marque fiable pour votre prochaine plaque vitrocéramique, vous pouvez d'ors-et-déjà cocher la marque suédoise AEG et sa HK654850XB. Pour résumer toutes les qualités de cette table vitrocéramique : une cuisson très rapide, un système de synchronisation hotte / plaque et un bandeau tactile...

  • La fonction Pause pour mémoriser et suspendre la cuisson
  • Les commandes sensitives
  • La rapidité de chauffe
  • Le petit plus : le système Hob2Hood

Voir le prix

Nos conseils pour bien choisir une table vitroceramique

Vous pensez qu'on peut choisir une plaque à induction comme on choisit une vitrocéramique ? La réponse est : pas tout à fait. Les différences sont nombreuses entre ces deux technologies de chauffe. Il existe trois points sur lesquels vous devez être particulièrement vigileants :

  • Le type de foyer : les tables vitro sont équipées soit de foyers radiants ou halogènes. Le premier assure une diffusion de chaleur plus homogène. Le second offre une montée en température beaucoup plus rapide. Dernier point : certaines plaques ont un foyer modulable, très pratique pour chauffer des grandes marmites.
  • La sécurité : si la vitrocéramique est connue pour chauffer promptement, elle est également connue pour rester chaude longtemps après extinction. Pour éviter de vous bruler et autres accidents, privilégiez des appareils dotés d'un maximum de programmes de sécurité (anti-surchauffe, témoin de chaleur résiduelle...)
  • Les dimensions d'encastrement : à l'instar de la plaque à induction, il existe différents formtats de tables (standard, large, extra large, domino). Peu importe la raison de votre achat, remplacement ou nouvel équipement, il est capital de sélectionner un produit dont les dimensions seront compatibles avec l'installation.
Comment choisir table vitrocéramique

Comparatif

Plaque vitroceramique encastrable : notre top 8

Vous aimeriez savoir quelles sont les meilleures table vitro à acheter en 2022 ? Parcourez alors notre sélection de produit disposant des meilleurs avis et du meilleur rapport qualité/prix :

Fabrication allemande
Table vitrocéramique AEG HK654850XB

AEG HK654850XB

Plaque vitrocéramique

L'AEG HK654850XB coche toutes les cases : fiabilité, cuisson rapide, innovation, ergonomie. Equipée de foyers radiants Hi-Light, elle promet d'emblée une chauffe rapide pour les plus pressés. Avec ses 14 niveaux de puissance et une chaleur très répartie sur l'ensemble de la zone, elle permet la cuisson mijotée comme les saisies rapides. Une des qualités les plus appréciées de cette plaque revient à son magnifique cadre en aluminium, aussi esthétique que pratique, car il évite tout choc de récipient avec la table.

  • Nombre de foyers : 4
  • Puissance : 7350W
  • Type de commandes : tactiles
  • Dimensions (à encastrer) : 56 (L) x 49 (P) x 3.8 (H)

Voir le prix
Avec foyers Hi-Light
Plaque vitrocéramique SIEMENS ET631BK17E

Siemens ET631BK17E

Plaque vitrocéramique

Voici une plaque électrique qui devrait ravir tous les adeptes de la vitrocéramique. Niveau chauffe, la Siemens ET631BK17E excelle grâce à ses 3 foyers radiants Hi-Light qui montent plus vite en température que des feux vitro classiques et permettent d'économiser un peu d'électricité au passage. En outre, son foyer 2 zones flexibles de 28cm apporte plus de flexibilité, notamment dans le choix du récipient. C'est une table puissante mais également précise dotée de 17 niveaux de température. Ajoutez à cela toutes les sécurités requises pour une cuisine en toute sécurité, et vous obtenez un produit logiquement dans le comparatif des meilleures tables vitrocéramiques.

  • Nombre de foyers : 3 zones Hi Light dont 1 modulable
  • Puissance : 5900W
  • Type de commandes : tactiles
  • Dimensions (à encastrer) : 59.2 (L) x 52.2 (P) x 4.5 (H)

Voir le prix
4 foyers radiants
Table vitrocéramique WHIRLPOOL AKM700NE

Whirlpool AKM700NE

Plaque vitrocéramique

La marque Whirpool, valeur sûre des plaques vitrocéramiques d'après le dernier baromètre Fnac Darty, propose un produit sans fioriture, très simple à utiliser. Contrairement à ses concurrents, elle comprend des commandes à bouton, plus simples à utiliser que les touches sensitives pour nombre de personnes. Ce n'est pas la plus puissante des tables vitro avec ses 2100W, mais ses 4 foyers radiants font le job.

  • Nombre de foyers : 4 zones radiantes
  • Puissance : 6200W
  • Type de commandes : tactiles latérales
  • Dimensions (à encastrer) : 56 (L) x 49 (P) x 4.2 (H)

Voir le prix
Avec zone modulable
Table vitrocéramique Bosch PKF645B17E SERIE 4

Bosch PKF645B17E SERIE 4

Plaque vitrocéramique

La belle plaque vitro Bosch PKF645B17E avec son cadre inox possède une caractéristique que beaucoup de ses concurrentes n'ont pas : deux foyers flexibles pour pouvoir chauffer un très grand récipient (fait-tout, cocotte en fonte, poêle à paella). Pour une montée en température plus rapide qu'avec un chauffage par rayonnement classique, elle est équipée de 4 foyers Quick-Light et 17 réglages de température pour une cuisine ultra précise. Dernier point important, surtout pour les parents : cette table est dotée de plusieurs sécurités dont une sécurité enfant, une sécurité anti-surchauffe et des témoins de chaleur résiduelle.

  • Nombre de foyers : 4 avec zone flexible
  • Puissance : 6600W
  • Type de commandes : tactiles
  • Dimensions (à encastrer) : 56 (L) x 50 (P) x 4.3 (H)

Voir le prix
Montable sur plan 28mm
Electrolux BHV6232FOK

Electrolux BHV6232FOK

Plaque vitrocéramique

La force de cette table Electrolux BHV6232FOK réside dans sa capacité à s'intégrer dans des plans de travail compact de 28mm. Grâce sa hauteur réduite à 3.8cm et l'absence de fond de protection, elle ne prendre pas de place sur un tiroir situé en dessous. Un détail me direz-vous mais qui a son importance. Pour le reste, sachez qu'elle intègre 3 foyer AVD Hi-Light pour une cuisson encore plus rapide et précise.

  • Nombre de foyers : 3 zones
  • Puissance : 5700W
  • Type de commandes : tactiles individuelles
  • Dimensions (à encastrer) : 56 (L) x 49 (P) x 3.8 (H)

Voir le prix

Nos conseils

Comment choisir une table vitroceramique ?

Les différents types de foyer vitrocéramiques

De l'extérieur, tous les feux d'une plaque vitroceramique se ressemblent avec leur rouge vif. Pourtant, la nature des foyers éléctriques n'a pas la même d'un modèle à un autre. Des technologies qui ont des avantages et des inconvénients.

  • Le foyer halogène : les plaques à foyer halogène chauffent par impulsion grâce à des lampes halogènes équipées de filaments en tungstène qui concentrent l'énergie et chauffent casserole et poêle par lumière infrarouge. Ce système chauffe plus et plus rapidement mais les fabricants ont tendance à le délaisser au profil du foyer radiant.
  • Le foyer radiant : son principe de fonctionnement est le chauffage par rayonnement. Plusieurs résistances électriques chauffent directement le verre trempé jusqu’à la base des casseroles. Ce système est le plus rapide mais c’est aussi le plus lent à descendre en température.
  • Le foyer radiant Hi-light : grâce à une structure de filament optimisée, la conduction de chaleur est plus rapide que celle d’un foyer radiant conventionnel.
Foyer radiant vitroceramique

Les systèmes de sécurité pour plaque vitrocéramique

sécurité enfant

Parce que le verre monte très haut en température, longtemps après l’arrêt du rougeoiement des feux, la sécurité est un élément essentiel dans le choix de ce type de plaque. Vous trouverez ci-dessous, les sécurités à surveiller au sein des description produit :

  • La sécurité enfant : les commandes sont bloquées pour éviter que les enfants ne puissent les modifier.
  • Le témoin de chaleur résiduelle : ce n’est pas parce qu’elle ne sont plus rouges, que les plaques ne sont pas chaudes, voire brûlantes ! Pour réduire le risque de brûlure, certaines marques ont intégré un système de LED qui permettent de savoir si le verre est toujours chaud
  • La sécurité anti-surchauffe : si le système détecte une hausse anormale de la température ou trop élevée, il la régule automatiquement
  • La sécurité anti-débordement : au cas où un liquide se répands sur les commandes, le système éteint automatiquement la plaque

FAQ

Vos questions fréquentes sur les plaques vitroceramique

Combien de feux choisir ? 2, 3 ou 4 ?

Tout dépend de votre utilisation mais on considère qu’un modèle à 3 foyers permet de couvrir la plupart des besoins. Il convient également de noter que les modèles 2 foyers,également appelés domino, sont beaucoup plus petits que les plaques standards.

Est-ce que les plaques vitro consomment plus d'électricité ?

La consommation électrique dépend de deux choses : du temps de cuisson et de la puissance de l’appareil exprimé en watts. Généralement aussi puissantes que les inductions, les vitrocéramiques mettent toutefois plus de temps à chauffer. Ce qui a pour conséquence, une consommation plus élevée par cycle de chauffe.