Les différents types de foyer vitrocéramiques
De l'extérieur, tous les feux d'une plaque vitroceramique se ressemblent avec leur rouge vif. Pourtant, la nature des foyers éléctriques n'a pas la même d'un modèle à un autre. Des technologies qui ont des avantages et des inconvénients.
- Le foyer halogène : les plaques à foyer halogène chauffent par impulsion grâce à des lampes halogènes équipées de filaments en tungstène qui concentrent l'énergie et chauffent casserole et poêle par lumière infrarouge. Ce système chauffe plus et plus rapidement mais les fabricants ont tendance à le délaisser au profil du foyer radiant.
- Le foyer radiant : son principe de fonctionnement est le chauffage par rayonnement. Plusieurs résistances électriques chauffent directement le verre trempé jusqu’à la base des casseroles. Ce système est le plus rapide mais c’est aussi le plus lent à descendre en température.
- Le foyer radiant Hi-light : grâce à une structure de filament optimisée, la conduction de chaleur est plus rapide que celle d’un foyer radiant conventionnel.
